© 2018 - WebTailleur création, all rights reserved.

 

Un Blason, un nom, une histoire.

 

"D’azur à l’aigle éployé d’argent, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d’or à six rais. Le tout timbré d’un casque accosté de demi vols d’argent surmonté d’une étoile d’or à six rais et orné de lambrequins"

Ce blason appartient à la Maison PATRAT, très ancienne famille qui a adopté ses armoiries avant le XIIIème siècle.

Les changements aux XIIIème et XIVème siècles furent fréquents. Les aînés de cette maison obligeaient leurs cadets à ajouter la brisure (c'est-à-dire une pièce ou meuble) aux armes pleines de l'auteur commun pour distinguer les divers rameaux sortis d'une même souche.

 

En même temps que les armoiries se développaient, le nom de cette maison a commencé à être adopté par ses descendants, mais l'hérédité de ce nom ne fut absolue qu'à la fin du XIIIème siècle.

L'histoire de cette famille est peu connue et il ne reste pas beaucoup de renseignements sur son compte, par la raison que presque tous les titres publics et autres furent détruits par suite des guerres intestines qui désolaient la France et amenèrent des troupes de toutes les nations voisines; et plusieurs notaires n'ont, par cette raison, que les minutes de la première moitié du XVIIIème siècle.

 

Cette ancienne maison que plusieurs sources bibliographiques disent être d'origine noble, a fourni une foule de personnages illustres dans la carrière des armes. Parmi les personnages dignes de mémoire les plus célèbres de cette famille on cite: un chevalier de l'ordre du Roi en 1568; Paul, épouse Marguerite de la Haye, dame de la Chaussonnière, mort en 1643.

Blason d'origine

Maison PATRAT

Blason modifié

WEBTAILLEUR

 

Pourquoi Webtailleur ?

L'invention de ce nom, de cette image à l'identité forte n'est pas due au hasard.

Elle est le fruit d'une longue réflexion, mêlant histoire, valeurs et sens du travail.

Tout bon costume est fait sur mesure afin de correspondre parfaitement à la silhouette du corps. La taille est ajustée afin de mettre en valeur la personne qui le porte. Les tissus sont soigneusement choisis, avec ou sans motifs, laine, coton ou cachemire...

Chaque détail fait partie de l'identité du propriétaire : forme du col; nombre, matières et couleurs des boutons de manchette; broderie des initiales... chaque détail compte et vient parfaire l'oeuvre.

Il en va de même pour les sites internet que WebTailleur vous propose. Réalisés sur mesure, ils ont pour vocation de correspondre à vos besoins et votre image, créant une véritable symbiose.

Parfait écrin pour mettre en valeur votre activité et vos compétences, choisissez votre Formule en fonction de vos besoins et laissez WebTailleur faire son oeuvre.

Histoire de la maison